Projets

Main dans la Main

Main dans la main est un projet communautaire financé par le Ministère de la Famille puis la Fondation Chagnon afin de faciliter l’accompagnement et l’implication des parents dans le cheminement scolaire de leurs enfants.

Il comprend 4 volets :

  • L’aide aux leçons parent-enfant afin de développer l’autonomie de la famille à la maison ;
  • L’accompagnement individuel du parent selon ses besoins;
  • Des journées pédago-jeux, présentées lors des journées pédagogiques, qui permettent avec le soutien d’une animatrice de créer des liens parent-enfant et d’apprécier l’apprentissage à partir de jeux éducatifs et ludiques;
  • Des ateliers-conférences mensuels en collaboration avec la clinique Outille-moi sur divers sujets reliés à l’apprentissage chez l’enfant

Le service est ouvert à tous les parents avec d’enfants d’âge scolaire. De par la mission du CAPE, nous visons à soutenir et mobiliser particulièrement les familles avec des parents peu scolarisés.

Tous les services sont offerts gratuitement à la famille.

Les services et activités se déroulent à nos locaux situés au 520, rue Élisabeth, la Tuque.

Pédago jeux de janvier 2020.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous communiquer!

Valérie Desbiens ou Caroline Ducharme
819 523-7533

Si nous sommes dans l’indisponibilité de vous répondre, merci de préciser par message vos disponibilités pour un retour d’appel.

Mon style à moi 

Mon style à moi est un projet financé par la Table Régional de l’Éducation de la Mauricie (TREM) qui vise à faire découvrir différents styles littéraires aux participants.

En 2019-2020, les participants ont appris à construire une Bande Dessinée.